Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

petit coup de main aux éleveurs de bovins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Dim 22 Jan - 21:07

Mais voila Doriane, ta jument est un ange c'était pas de sa faute !! LOL rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Dim 22 Jan - 21:36

rire
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Dim 22 Jan - 23:18

Ben, vous n'allez pas me croire, mais ce soir, vers 20h30, quelqu'un est venu frapper au carreau. Ceux qui me connaissent un tant soit peu prétendront qu'il faut une certaine dose d'inconscience pour le faire à une heure pareille si on est pas animé de bonnes intentions, mais l'homme était dans l'urgence; je ne sais pas ce qu'il faisait dans le coin, peut être s'était il perdu... en tout cas la providence l'a mis sur le petit chemin goudronné qui passe à proximité de mes terres. Il s'est retrouvé au beau milieu d'un troupeau de génisses charolaises qui courraient en liberté. Il a vu de la lumière de la maison et il est venu prévenir, pensant sans doute que j'en étais le propriétaire. Après qu'il m'ait renseigné sur la situation, j'ai sauté dans mes bottes, pris un projecteur et j'ai appelé mon voisin éleveur. Après une rapide recherche, on est tombé sur le troupeau. Le même que samedi. Impossible de joindre le proriétaire par téléphone. Alors on a ramené à deux le troupeau jusqu'à l'enclos d'où il s'était encore échappé. Moi devant et l'éleveur derrière. On est ensuite allé faire un tour jusqu'à la ferme du père du propriétaire pour l'informer de ce qu'il se passait. C'était à notre tour d'aller frapper à la porte d'une ferme isolée la nuit; pas très prudent, mais il fallait bien trouver quelqu'un afin d'installer un poste de cloture électrique sur le fil de l'enclos qui n'en était pas pourvu... Je pense que la raison de la sortie de ces bestiole est l'action conjuguée de l'absence de jus dans les clôture et peut être aussi d'un manque d'herbe dans le pré en question. On dit jamais deux sans trois, mais j'espère que c'était la dernière...
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com En ligne
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti

Masculin
Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 23 Jan - 12:15

- - Un bon coup pour toi " gitéquestre " des heures supplémentaires un dimanche soir , = beaucoup de $$$$$$$$ . Shocked

- - Trêve de plaisanteries , au bas mot , vous risquez un coup de fusil . pig
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 23 Jan - 12:34

Eh ben dis donc elles ont polissones ces vaches en même temps maintenant qu'elles on compris comment s'echapper, si rien ne change elles ne vont pas se gratter de recommencer... spamafote
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti

Féminin
Discipline pratiqué: Ethologie / western

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 26 Jan - 13:07

eh ben y'a de l'animation par chez toi pfff
Voir le profil de l'utilisateur http://monrevegypsy.blogspot.com/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 26 Jan - 13:52

Salut Clad!! Oui, un peu trop d'animation parfois même! Rolling Eyes
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 5 Mar - 19:53

Cet après midi, on a été trier 4 vaches dans un lot pour les passer dans un autre pré. Les prairies étaient imbibées de flotte, les chevaux s'enfonçaient jusqu'aux boulets. Les vaches étaient un peu speed, au moins autant que les chevaux! ça a été assez sportif et je n'ai pas pu filmer, mais mon collègue a pu grâce à sa nouvelle camera embarquée. Juste après avoir trié on s'est pris une giboulée de grèle avec un vent de fou sur la figure dont on se souviendra! (ça, j'ai pu filmer! rire )Je suis resté dans la pature pour garder les 4 vaches, le temps que le collègue retourne chercher un outil pour réparer la porte de séparation des deux patures. J'ai fait comme les chevaux dans la bourrasque, j'ai mis le cul de mon cheval face au vent et j'ai attendu que ça passe en rentrant la tête dansles épaules...Mon collègue a filmé avec sa nouvelle cam et passe ce soir me donner le film. J'espère qu'il passera bien sur mon ordi, car il a aussi le film de la première balade d'hier de la jeune pouliche. Tout ce que je peux vous mettre comme video sous la dent, pour l'instant c'est mon attente sous la grèle... spamafote la suite ce soir ou demain... Laughing

Dernière édition par gitequestre le Lun 5 Mar - 23:20, édité 1 fois
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 5 Mar - 21:33

Tudieu, ça c'est de la giboulée bourbonnaise !! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti

Masculin
Discipline pratiqué: Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 5 Mar - 21:45

- - Bravo pour le stoïcisme du cheval , malgré le crépitement des grêlons sur son encolure et sa tête .
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 5 Mar - 23:04

Je vais t'avouer que ça fouettait salement le visage. Quand la barrière a été réparée, j'ai même fait une partie du chemin en reculé et ça convenait tout à fait à mon cheval! Shocked
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Lun 5 Mar - 23:21

Macri a écrit:
Tudieu, ça c'est de la giboulée bourbonnaise !! Shocked

Oui, et je peux te dire que même à l'abri sous le chapeau, ça picotte les oreilles! pig
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Mar 6 Mar - 7:15

Aïe, au début ça surprend, puis les chevaux savent qu'il n'y a plus qu'à attendre que ça passe... Un moment peu agréable sick
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Mar 6 Mar - 17:38

Désolé du retard, mais ce matin j'étais derrière des laitonnes limousines et j'ai pas eu le temps de mettre en ligne les videos. Voici donc au compte gouttes les videos du tri de bétail d'hier. Le but était de séparer certaines vaches du troupeau pour les parquer dans un champs voisin. Les videos ont été faites avec une nouvelle camera que mon collègue testait au bétail pour la première fois. Comme c'est de la HD, j'ai dû la faire passer par 2 logiciels successifs pour pouvoir la lire sur mon ordi. Ce dernier a d'ailleurs tourné tout l'après midi rien que pour cette video. Je vais essayer d'en mettre une autre ce soir. Sur cette video on voit bien que les vaches ont du gaz; à un certain moment, la vache hésite entre continuer à nous fuir et nous rentrer dans le lard, à mon collègue et à moi. Finalement, après avoir pesé le pour et le contre, elle préfère continuer à faire ce qu'on lui demande... Sur la video, j'utilise l'espagnol trotteur que j'ai mis au bétail il y a 2 ans. la suite en images....

Dernière édition par gitequestre le Mar 6 Mar - 19:32, édité 1 fois
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Mar 6 Mar - 18:55

Et ben dis donc vous avez pas eu de chance au niveau du temps, en plus de la gadoue...

petit coup de main aux éleveurs de bovins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant