Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
PROCHAINEMENT EN AUVERGNE
27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4228 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Ven 26 Mar - 20:52
Oui, je suis déjà retenu toute une journée pour déplacer des lots, pour la vaccination FCO le 6 avril prochain!
Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4228 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Ven 26 Mar - 22:55
Non, je ne crois pas tout de même! Mais c'est tellement plus facile de manoeuvrer des troupeaux à cheval qu'à pieds, surtout lorsqu'il y a des bêtes recalcitrantes, que franchement à choisir entre les deux, y'a pas photo!
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Mer 7 Avr - 6:24
hier 6 heures de selle à déplacer je ne sais combien de lots de limousines pour FCO et écographies. Le matin; 2 cavaliers et 3 l'après midi; Tiator est venue nous rejoindre avec un bel appaloosa qui a l'air d'apprécier de courrir après les vaches. Petite anecdote; il y a eu 2 naissances pendant la pause déjeuner de midi. 2 petits limousins avec le même jeu de jambes qu'Elvis Presley incapables de suivre le troupeau, qu'il a fallu venir chercher en 4x4 dans le fond des paturages. Une vache rebelle qui nous a fait galoper pendant 5 bonnes minutes en zigazagant, dans la bouillasse, bref tout ce qu'il faut pour passer une super journée par une belle journée ensoleillée. Avec toute cette agitation mon vieux Dots c'est mis à tousser
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Mer 7 Avr - 6:31
J'avais oublié la photo! Au fait, le petit veau qui avait du mal à suivre la dernière fois va très bien, il a été vite guéri.
Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Mer 7 Avr - 11:13
C'est une bonne nouvelle !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Lun 12 Avr - 6:19
Une nouvelle page de tournée hier, dans la saga des convoyeurs de bétail. trois petits drives avec des limousines chez l'éleveur du précédent convoi, avec un effectif de 3 cavaliers, mais surtout, après un transport en van sur une dizaine de km, un nouveau drive dans le milieu de l'après midi chez un éleveur de génisses salers!!! , avec, écoutez bien: un effectif de 4 cavaliers!!!! L'effet boule de neige se produit! quand je vous dis que quand on touche au bétail on reste accro! C'était un petit lot, à peine 13 têtes, mais qui pétaient le feu après être resté enfermées tout l'hiver en stabulation. Tout le drive a été fait au petit trot. J'ai une petite photo comme d'hab, ce ne sont que des postérieurs de vaches, mais celles là ont des cornes qui font penser un peu aux vaches camarguaises. Le week end prochain un autre lot de salers est prévu.
Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5033 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Lun 12 Avr - 8:57
Aaaaaaah, les Salers, une de mes races préférées !!!
Elles on du caractère et de l'énergie les gueuses !!! Le pied montagnard aussi !
De + en + d'éleveurs ont des Salers par ici depuis qques années...Elles ont je crois la réputation de vêler toutes seules comme des grandes, sans bcp de problèmes...
Vous avez dû vous éclater car le petit vent du nord a sûrement contribué à les rendres bien "pêchues", direction l'herbe grasse !!!
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Lun 12 Avr - 19:26
ha! ça oui! elles avaient du jus! ruades, sauts de moutons, galops. Je crois que c'est un des drives les plus rapides qu'on ait fait!
Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5033 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Lun 12 Avr - 20:30
J'adore voir les troupeaux au printemps, quand les veaux sont lâchés et jouent à se poursuivre à fond les manettes dans la verdure..
Au fait, le petit veau souffreteux que tu avais failli prendre en selle, as-tu de ses nouvelles ?? J'espère que l'air des prairies et le bon lait bien riche ont su le remonter !!
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Lun 12 Avr - 21:43
Oui, il est en pleine forme!!! Il a été bien soigné et vite retapé. Mardi dernier j'ai passé une bonne partie de la journée en selle à déplacer des troupeaux. Pendant qu'on mangeait à la pause de midi, il y a eu 2 naissances dans un des troupeaux qu'il fallait bouger le soir. Les deux veaux étaient incapables de marcher, j'ai essayé d'en mettre un debout mais il tenait à peine sur ses jambes. Finalement on les a laissé dans la prairie avec leur mères respectives et puis on est revenu le soir les charger à l'arrière du pick up. Il fallait quand même se coucher dessus pour les immobiliser pour pas qu'ils sautent en marche. Moi j'ai fais suivre les mères en les poussant à cheval.
Sujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins... Mar 13 Avr - 9:20
Je ne savais pas qu'une petite video avait été prise juste avant le démarrage d'un drive mardi dernier. Elle n'est pas de bonne qualité et elle est très courte car elle a été prise avec un petit appareil photo numérique. Mais lorsqu'on regarde en mettant le son un peu fort, ça donne une idée de l'ambiance cattle drive! Mon gros pépère Dots se montre patient, mais ferme avec les vaches en allant déloger celles qui sont parties se gaver d'herbe tendre sur le talus de l'autre côté du ruisseau. C'est pas encore le Rio Grande mais il faut un début à tout! C'est ma première vidéo sur youtube, j'espère que ça marche! http://www.youtube.com/watch?v=mjRaOZaAmdw&feature=player_embedded