| | INTERDIT A LA REPRODUCTION | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TACKAMINE Trot

Localisation: REUGNY Nombre de messages: 119 Age: 41 Discipline pratiqué: LOISIR rando
 | Sujet: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 31 Aoû - 20:36 | |
| VOILA MA JUMENT EST INTERDITE A LA REPRODUCTION CAR REFORMEE DES COURSES LIGNEE KAFIR DU VIVIER PRIX D'AMERIQUE MAINTENANT PUIS-JE LA FAIRE SAILLIR AVEC UNE AUTRE RACE  |
|
 | |
titou Cavalier expert

| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 31 Aoû - 23:16 | |
| Tu peux faire ce que tu veux, tu auras un poulain OI... |
|
 | |
cacoye15 Cavalier averti

Localisation: Brioude (43) Nombre de messages: 184 Age: 20 Discipline pratiqué: dressage, CSO, extérieur...
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Sep - 13:17 | |
| Elle est interdite de reproduction toute race confondue. Aucun centre de mise en place ou étalonnier ne prendra le risque de faire saillir ta jument à mon avis.... La seule solution serait que tu ais ton propre étalon, et que tu te gardes de dire que la jument est pleine car en cas de contrôle tu devras rembourser la prime que l'ancien propriétaire a dû toucher pour la retirer de la reproduction, et payer une amende de surcroit.... |
|
 | |
nam Modérateur

Localisation: Cantal Nombre de messages: 403 Age: 35 Discipline pratiqué: ENDURANCE
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Jeu 3 Sep - 12:16 | |
| Tackamine,
Appel au haras pour savoir si elle est interdit en reproduction toutes races, car souvent elle est interdite en reproduction chez les Trotteur et cela fait une enorme différence. A tu encore son carnet sire ? Mais renseigne toi au sire, cela ne te coutera qu'un appel téléphonique. Si il te dise qu'elle produira des ONC Pose leurs la question suivante: si je la croise avec un PS arabe aurais-je un demi-sang ? Et tu sera fixer, cela pourrait être une solution |
|
 | |
Anne-Laure Modérateur

Localisation: Lamontgie (63) - Vézézoux (43) Nombre de messages: 1334 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Ven 4 Sep - 10:32 | |
| |
|
 | |
domaine d'Evergreen Cavalier expert

Localisation: luzillat 63 Nombre de messages: 963 Age: 20 Discipline pratiqué: dressage, cso ....
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Sam 5 Sep - 16:24 | |
| C'est non toutes races confondues ! Ils font souvent ça dans les courses. Même si la jument n'a pas eu de bonnes performances, ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir de la concurence avec leurs jument vendues. Enfin c'est ce que notre prof de zoo nous l'a dit. |
|
 | |
elevagedhort Cavalier expert

| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Sam 5 Sep - 21:47 | |
| si interdite en toutes race laisse tomber. Le poulain sera ONC mais surtout si on te controlme avec la jument suitée ça va te couter bonbon (et peut etre aussi à l'étalonnier....!) si c'est qu'en trotteur nos soucis! Tu peux trouver l'info sur le site des haras en interrogeant le SIRE. |
|
 | |
TACKAMINE Trot

Localisation: REUGNY Nombre de messages: 119 Age: 41 Discipline pratiqué: LOISIR rando
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Lun 5 Oct - 21:12 | |
| je viens de me renseigner et je peux vous dire que finalement je peux la faire saillir si je le souhaite avec une autre race c'est deja bien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 6 Oct - 17:32 | |
| C'est super pour toi!! tu vas voir c'est super d'avoir un bébé!!  |
|
 | |
Anne-Laure Modérateur

Localisation: Lamontgie (63) - Vézézoux (43) Nombre de messages: 1334 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 6 Oct - 17:34 | |
| Tackamine, peux-tu m'expliquer comment ça se fait ? Par MP si tu préfères  |
|
 | |
kounoupia Cavalier averti

Localisation: Billom Nombre de messages: 202 Age: 27 Discipline pratiqué: rando, ballade, dressage
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mar 1 Nov - 17:25 | |
| Moi aussi je voudrais bien savoir... J'avais entendu dire que l'interdiction allait en s’assouplissant, et que de toute façon ça ne donnerait que de l'ONC. Et puis dans le cas d'un "accident" ils pénalisent quand même? Interdire à la repro en trotteur je comprends, mais en toute race? quel intérêt? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kounoupia Cavalier averti

Localisation: Billom Nombre de messages: 202 Age: 27 Discipline pratiqué: rando, ballade, dressage
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 13:55 | |
| | Titou23 a écrit: |
interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)
|
Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende) |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 14:12 | |
| la prime qui a été versée à l'éleveur ne se rachète pas. Il s'est engagé à toucher de l'argent en contrepartie de quoi sa jument n'aurait plus de poulains avec un TF ou plus de poulains du tout durant sa vie. Cela se comprend par le fait qu'il y a trop de chevaux, enfin de TF et que malheureusment une très grosse partie de ceux ci part vers le mauvais endroit, ça limite les naissances TF. L'éleveur laisse sa chance à la jument en ne souhaitant pas une interdiction totale de reproduction, par contre tu auras du OC, ce qui est dommage, car avant TF ou PS X SF tous les 2 donnaient un SF. Comme quoi les TF sont tj aussi mal vu !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: INTERDIT A LA REPRODUCTION Mer 2 Nov - 14:13 | |
| | kounoupia a écrit: | | Titou23 a écrit: |
interdite de reproduction en toute race = ta jument n'a pas le droit à se faire saillir, si cela doit se faire tu auras un ONC (OI n'existe plus)
|
Mais qu'en est il de la pénalité encourue? est il possible de racheter la prime versée par l'éleveur? et de quel montant est elle, ou plutôt sont elles (la prime et l'amende) |
lien pour la prime de retrait http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023443044&dateTexte=&categorieLien=id
2500 € en 2011 pour retirer une TF à la reproduction
ainsi que le lien du stud book de TF http://s3.e-monsite.com/2011/02/07/59165728studbook-trotteurs-francais-2011-fr-pdf-pdf.pdf |
|
 | |
| | INTERDIT A LA REPRODUCTION | |
|