|
|
| Auteur | Message |
|---|
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: conseil sur les mors Sam 15 Aoû - 11:12 | |
| je voudrait savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé des hackamore et s'il est difficile d'y habituer les chevaux. En effet j'ai une de mes juments qui est très sensible au niveau des barres. On m'a aussi proposé de lui mettre un mors en caoutchouc. Ne connaissant pas l'un et l'autre quel est le mieux pour elle à votre avis ? |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Sam 15 Aoû - 17:49 | |
| je prefere le mors a aiguille car ma jument a bien travaillé avec le mors a aiguille que le mors a caoutchouc car elle est tétue et elle n'a pas envie de faire du travail |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Sam 15 Aoû - 20:41 | |
| perso je monte ma jument en hackamore, le plus simple tu lui lui essai dans un endroit clos au debut, comme ca pas de risque moi elle est plus a l'aise comme ca, et repond tout aussi bien qu'avec un mors. mais apres je connais ma jument et sais comment elle fonctionne, je sais que je peux la monté en liberté ou en simple licol sans risque j'ai voulu essayé sur pelham...et là c'est pas du tout la meme chose sur un cheval un peu chaud, aucune reactivité au branche alors qu'a l'habitude c'est un cheval tres sensible monté a l'assiette, sur lui, s'il s'embale c'est pas le hackamore qui va aidé en cas de souci, mais faut dire aussi que j'ai un hacka tout simple avec de petit branche et de la mousse sur le nez, le plus simple et doux que l'ont trouve partout. si ta jument a un bon caractere calme, je te le conseil perso j'en suis plus que ravie quand au mors en caoutchou...ca reste un mors. je sais qu'il existe des mors en cuirs sinon, mais ils sont plus souvent utilisé chez les jeunes chevaux qui commence leur debourage, je n'ai jamais travailler avec |
|
 | |
nina Cavalier expert

Localisation: vichy Nombre de messages: 518 Age: 55 Discipline pratiqué: dressage education ballade
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 11:15 | |
| connais-tu le side-pull?c'est un compromis entre le hack et le licol étho .pas de mors main une muserole ronde et semi rigide qui donne de bonnes sensations. moins dure a utiliser au début qu'un hack,on a moins peur de faire des fautes de mains. en vente au rayon rando ou western. |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 18:21 | |
| | nina a écrit: | connais-tu le side-pull?c'est un compromis entre le hack et le licol étho .pas de mors main une muserole ronde et semi rigide qui donne de bonnes sensations. moins dure a utiliser au début qu'un hack,on a moins peur de faire des fautes de mains. en vente au rayon rando ou western. |
non je connais pas du tout. c'est dur à utiliser ? |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 18:23 | |
| | kapelha a écrit: | perso je monte ma jument en hackamore, le plus simple tu lui lui essai dans un endroit clos au debut, comme ca pas de risque moi elle est plus a l'aise comme ca, et repond tout aussi bien qu'avec un mors. mais apres je connais ma jument et sais comment elle fonctionne, je sais que je peux la monté en liberté ou en simple licol sans risque j'ai voulu essayé sur pelham...et là c'est pas du tout la meme chose sur un cheval un peu chaud, aucune reactivité au branche alors qu'a l'habitude c'est un cheval tres sensible monté a l'assiette, sur lui, s'il s'embale c'est pas le hackamore qui va aidé en cas de souci, mais faut dire aussi que j'ai un hacka tout simple avec de petit branche et de la mousse sur le nez, le plus simple et doux que l'ont trouve partout. si ta jument a un bon caractere calme, je te le conseil perso j'en suis plus que ravie quand au mors en caoutchou...ca reste un mors. je sais qu'il existe des mors en cuirs sinon, mais ils sont plus souvent utilisé chez les jeunes chevaux qui commence leur debourage, je n'ai jamais travailler avec |
merci pour toutes les infos |
|
 | |
nina Cavalier expert

Localisation: vichy Nombre de messages: 518 Age: 55 Discipline pratiqué: dressage education ballade
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 18:50 | |
| très simple,imagine un licol ajusté avec des rênes fixées sur les anneaux de chaque coté de la muserole.le contact est moins agressif pour le cheval et on ne risque pas de lui provoquer des defenses coté mâchoires qui restent decontractées.le cheval peut déglutir sans gene ou manger pendant la pause ballade.moins d'appui aussi donc plus léger dans les mains pour un cheval éduqué. on doit juste lui apprendre a donner sa tête et la session au chanfrein s'il ne sait pas encore le faire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 19:21 | |
| voila un side pull |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 20:05 | |
| | kapelha a écrit: |  voila un side pull |
est ce que c'est le licol endurance??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 20:21 | |
| non c 'est un side pull!! |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 20:22 | |
| | kapelha a écrit: | | non c 'est un side pull!! |
est ce que le side pull est trop bien?? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: conseil sur les mors Dim 16 Aoû - 21:26 | |
| Moi aussi cheval6303 j'avais posé cette question concernant le hack, et on m'avait conseillé le side pull. Perso j'adore, et mon cheval aussi. J'ai un gros mors en caoutchouc sinon mais il ne le supporte plus. ça dépend de ce que tu souhaite faire avec, je l'utilise en extérieur, mais pour sauter je préfère toujours utiliser un mors. |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Lun 17 Aoû - 9:54 | |
| | Melody63 a écrit: | | je prefere le mors a aiguille car ma jument a bien travaillé avec le mors a aiguille que le mors a caoutchouc car elle est tétue et elle n'a pas envie de faire du travail |
il existe des mors à aiguille en caoutchouc. mais il me semble que ce mors a un effet plus dur que le mors à olive ? |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

| Sujet: Re: conseil sur les mors Lun 17 Aoû - 9:57 | |
| | KAT a écrit: | | Moi aussi cheval6303 j'avais posé cette question concernant le hack, et on m'avait conseillé le side pull. Perso j'adore, et mon cheval aussi. J'ai un gros mors en caoutchouc sinon mais il ne le supporte plus. ça dépend de ce que tu souhaite faire avec, je l'utilise en extérieur, mais pour sauter je préfère toujours utiliser un mors. |
elle a jamais vu un obstacle dc ça serait surtout pour le plat et une fois que je l'ai bien en main (elle est un peu fofolle par moment et n'a pas été bcp travailler) un peu d'extérieur avec un autre cheval. |
|
 | |
|