| | vente directe de viande, bon plan | |
|
| Auteur | Message |
|---|
calinoeta Cavalier averti

Localisation: montluçon Nombre de messages: 207 Age: 33 Discipline pratiqué: élevage, concours d'élevage, CSO, dressage, et ballade
 | Sujet: vente directe de viande, bon plan Jeu 13 Aoû - 19:30 | |
| Je ne sais pas si je peux le mettre là mais j'appelle ça une bonne adresse Si ce n'est pas le bon endroit merci de me le dire Donc voilà, je ne vous en est pas encore parlé mais nous faisons de la vente directe de Viande de veau et de gros bovin. Nous allons démarrer notre conversion agriculture biologique courant Octobre/novembre. Je voulais vous faire connaître ce bon plan qui vous permet de vous procurer de la bonne viande, à un prix très correct puisqu'en direct du producteur au consommateur. Donc voilà, nous vous proposons du veau à 13.50 le kg. et du gros bovin à 10.50 le kg. La viande est conditionnée sous vide, en individuelle, entierement pesée et étiquettée. Il ne vous reste plus qu'à congeler. les colis font environ 12 kg pour le veau et 16 kg pour le gros bovin. je pense mettre en place des livraisons sur les villes de Montluçon, Clermont, Nevers, ..... Gratuit - 60 km puis 0.50 /km divisé par le nombre de kg livrés afin d'être le plus juste possible. je préfère ça a un tarif tranché qui n'est finalement pas équitable. La livraison est possible en cas de commande groupée. Possibilité dans ce cas de prendre 1/2 colis de veau et 1/2 colis de gros bovin. les livraison devraient pouvoir débuter sur Clermont ou Mntluçon dès le mois de décembre, nosu sommes complets jusque là. Il est donc très important de penser à passer commande le plus tôt possible afin d'être sûr d'être livré pour les fêtes de fin d'années ou pour le début d'année prochaine. A bientôt PS : pour ceux qui préfèrent la vente à al ferme ets toujours d'actualité bien sûr !  |
|
 | |
nina Cavalier expert

Localisation: vichy Nombre de messages: 518 Age: 55 Discipline pratiqué: dressage education ballade
 | Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Jeu 13 Aoû - 20:01 | |
| |
|
 | |

Localisation: montluçon Nombre de messages: 207 Age: 33 Discipline pratiqué: élevage, concours d'élevage, CSO, dressage, et ballade
 | Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Jeu 13 Aoû - 22:18 | |
| Oui bien sûr il doit être sur mon site internet. http://ferme.belair.free.fr  |
|
 | |
titou Cavalier expert

| Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Jeu 13 Aoû - 22:58 | |
| Sans vouloir vexer, je trouves ces tarifs un peu élevé surtout pour de la conversion. Bon après il peut y avoir des différences de qualités, bêtes plus ou moins finis, attente entre l'abattage et la découpe et la mise en sachet plus ou moins longue... Sinon c'est un bon projet, et supprimer les nombreux intermédiaires est indispensable. |
|
 | |

| Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Ven 14 Aoû - 6:27 | |
| ca ne me vexe pas du tout. celà fait 2 ans que nous faisons déjà de la vente directe. à 10 euros le gros bovin et 13 le veau, et les clients eux mêmes nous disent que nous ne sommes pas cher. Moins cher que la GMS pour de la qualité sup. Nous n'arrivons pas à fournir, je suis complet jusqu'en decembre pour le veau et l'année prochaine pour la génisse. Là j'augmente de 50 ct car ça fait 2 ans que l'on n'a pas augmenté et comme tout augmente, et est bien obligé de faire suivre. De plus notre lait et notre viande va nous couter plus cher à produire, semences bio, aliment bio ....je dirai qu'on contraire c'est pendant la conversion que c'est le plus dure puisque l'on doit produire bio sans vendre au prix du bio justement. , donc voilà et en plsu la livarison à prix coutant franchement je ne pense aps qu'il y en ai bcp qui la fasse  |
|
 | |
Anne-Laure Modérateur

Localisation: Lamontgie (63) - Vézézoux (43) Nombre de messages: 1334 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Ven 14 Aoû - 9:30 | |
| | calinoeta a écrit: | Nous allons démarrer notre conversion agriculture biologique courant Octobre/novembre. |
Dans ce cas il sera possible de faire une commande quand ? Début 2010 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Ven 14 Aoû - 10:27 | |
| je vais livrer en décembre et en début d'année 2010 sur Montluçon et Clermont si tous va bien. Donc en fait ce sera en fonction des demandes ceux qui me ferront la commande en 1er pourront choisir la date  en fonction de ce qui les arrangent Après nous ferons un roulement de 6 mois. Donc par ex si livraison en décembre sur Clermont la pochaine aura lieu en juin. Sinon pour venir chercher à la maison c'est plus fréquent, il suffit de me tél pour voir ensemble  |
|
 | |
Anne-Laure Modérateur

Localisation: Lamontgie (63) - Vézézoux (43) Nombre de messages: 1334 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Ven 14 Aoû - 10:51 | |
| Ok on voit ça en MP  |
|
 | |

| Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Dim 16 Aoû - 7:38 | |
|  pas de pb  |
|
 | |
noemie Cavalier averti

Localisation: ceyssat Nombre de messages: 453 Age: 44 Discipline pratiqué: petite pension chevaux familliale
 | Sujet: Re: vente directe de viande, bon plan Dim 13 Sep - 12:27 | |
| et bien moi je pourrais faire pareil mais vente direct DU LAIT ...... car en greve |
|
 | |
| | vente directe de viande, bon plan | |
|