| | "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 5:28 | |
| Bonjour Découvrez le cheval arabe shagya. L'AFCAS, l’Association Francaise du Cheval Arabe-Shagya, vous invite à venir découvrir son site. http://www.shagyafrance.fr/ est le site officiel de l’Association .. Et en auvergne... http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/arverne Bonne visite  |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 6:41 | |
| Tout simplement magnifique  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
Vero au Galop Cavalier débutant

Localisation: Ardèche Nombre de messages: 12 Discipline pratiqué: endurance
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 18:48 | |
| Il y a en fait 3 éleveurs shagya en Auvergne sur 23 dans toute la France ! :
à Montregard en Haute Loire http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/rieussec
L'élevage Arverne shagya cité précédemment à Saint-Amant-Roche-Savine (63) et enfin à Vollore-Montagne (63) http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/neiges
Une belle occasion de découvrir la race en parcourant l'Auvergne ! |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: shagya Sam 4 Juil - 10:34 | |
| oui, magnifiques chevaux.... j'ai moi-même la chance d'en avoir un depuis l'automne dernier. il vient d'un élevage dans le tarn orienté endurance. ce sont des chevaux rustiques, gentils et très polyvalent. race peu connue, qui gagne à l'être  |
|
 | |
Akyana Cavalier expert

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Sam 4 Juil - 11:03 | |
| Calou, alors des nouvelles de ton cheval ? Tu l'as mis dans quel pension finalement ? |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 17:13 | |
| coucou akyana j'ai trouvé à Cyrano, vers Issoire, les installations sont top pour travailler un jeune cheval et la suite du débourrage se passe bien. d'ailleurs samedi je pars en stage ethologique jusqu'à mardi....suis trop contente; ça va me permettre de valider ce que j'ai déjà fais, voir si c'est correct et continuer Socrates va très bien. et toi, ça va? |
|
 | |

| Sujet: stage ethologique Jeu 9 Juil - 17:22 | |
| tu vas au stage avec ton jeune shagya ? |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 19:09 | |
| oui!!! pour la petite histoire, je viens d'y aller en tant que spectatrice sur un stage jeunes chevaux pdt 3 jours mais il n'y avait plus de places pour participer avec lui. Je suis en train de le débourrer avec des bases ethologiques et avant d'aller plus loin et d'attaquer les ballades , j'aimerai savoir si ce que j'ai fais et comment je le fais est correct ou pas; et comme c'est une des dernières sessions initiation avant le printemps prochain....ben c'est tout de suite ou pas  |
|
 | |

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 19:35 | |
| Mais alors c'est formidable ! Tu vas pouvoir écrire un petit article et raconter ton expérience dans la rubrique new du site de l'association AFCAS, http://www.shagyafrance.fr/news/2009/agyas n'oublie pas de faire prendre des photos de vous deux ! |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 8:33 | |
| |
|
 | |
Akyana Cavalier expert

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 10:04 | |
| Je trouve ça bien de le débourrer avec des bases éthologiques. J'ai hate de voir les photos, il a du changer  . A bientôt. |
|
 | |
RammsTill Cavalier Pro

Localisation: Sauxillanges ; Clermont Ferrand (63) Nombre de messages: 1126 Age: 20 Discipline pratiqué: Dressage, Horse Ball, Obstacle et ne demande qu'à en apprendre plus, découvrir un max de choses =D
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 12:50 | |
| |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 19:10 | |
| Ils sont superbe  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 8:58 | |
| ramsstil: t'as pris des photos de Soso? bon ben je suis rentrée hier soir sous la flotte et quelques orages j'avias oublié la carte mémoire dans l'appareil photo et y avait personne pour me prendre en photos pas trop de regrets car si on a pas l'explication et plusieurs photos du même exercice, on ne voit pas forcément les tenants et aboutissants. super stage très formateur: des erreurs rectifiées , et sa 1ère ballade en selle ; en plus il était avec 6 autres cheavux; il a pas bougé; il a traversé la rivière sans problème et il a même pris l'habitude de boir dès qu'il trouve un point d'eau; c'est top ça! sinon, le trvail en lui-même: désensibisation progressive ( attention à ne pas tmober dans un excès ), céder à une pression , céder à une suggestion. Apprendre à travailler avec le stick; le plus important étant de mettre son énergie ( son corps sur "on" ) quand on demande quelque chose et le remettre sur "off" quand on ne demande rien; pour que le cheval fasse la différence. la 2ème chose très importante est de demander avec 4 phases progressives je vais "machouiller" ( digérer et réfléchir " ) un peu  |
|
 | |
RammsTill Cavalier Pro

Localisation: Sauxillanges ; Clermont Ferrand (63) Nombre de messages: 1126 Age: 20 Discipline pratiqué: Dressage, Horse Ball, Obstacle et ne demande qu'à en apprendre plus, découvrir un max de choses =D
 | Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 16:35 | |
| | Calou63 a écrit: | ramsstil: t'as pris des photos de Soso?
|
Oui Samedi 4 une fille t'as prise en photo, c'était moi
Pis j'ai des photos de Soso peu de temps après son arrivée en train de faire le fou dans le paddock avec Oslo =D |
|
 | |
| | "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|