Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Communication intuitive   Mar 19 Mai - 18:55

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entre vous conaissent la communication intuitive, et si ils la pratiquent ? Si vous avez toute sorte d'experience avec ça.. ou si au contraire vous trouver ça complétement nul et pourquoi.(Ps: Desolée je sais pas si j'ai posté au bon endroit parce que ça concerne pas directement la santé mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mar 19 Mai - 21:04

Je ne sais pas non plus où ce topic aurait plus sa place alors on a qu'à le laisser là Wink

En ce qui me concerne, jamais d'expérience dans le domaine, mais c'est le genre de choses qui me laissent plus que sceptique et auxquelles je n'adhère pas trop, je dois être trop rationnelle spamafote

Après, si l'occasion se présentait de tester, je ne dirai pas non, rien que par curiosité ^^
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mer 20 Mai - 19:33

Sur un autre forum, y'a une fille qui m'a dit qu'elle le pratiquait, qu'elle était septique au debut aussi mais qu'elle a reussi a savoir des choses sur des chevaux qu'elle ne connaissait pas simplement par photo.. enfin après.. à voir ! J'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer comment proceder, histoire que je vois si ça marche ou pas.. parce que le stage c'est pas donné (250 €il me semble) et y'en a pas dans la région
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mer 20 Mai - 20:04

J'en ai aussi entendu parler par le biais d'un forum...

J'ai donc lu l'explication du comment ça marche, par le biais des ondes que s'envoient les animaux pour communiquer. Soit, pourquoi pas.
Mais le fait que l'on passe par des photos me gène beaucoup, je ne vois tout simplement pas comment une communication peut être établie dans ce cas, car il me semble que pour communiquer avec quelqu'un il faut être deux blink Et une photo d'un cheval n'est pas un cheval vaspas
Amande
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mer 20 Mai - 20:28

Personellement, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer la communication intuitive, mais je trouve ça très intéressant.

J'ai pu me documenter à ce sujet (on en parle de plus en plus !)et, si j'ai bien retenu les choses, pour établir une communication, il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de temps. C'est une sorte de language spirituel, qu'on peut établir avec un chien, un chat, un cheval, mais ce dernier est plus réceptif, donc la communcation se fait plus facilement Laughing

Je suis aussi un peu septique sur le fait de pouvoir communiquer à un animal par le biais d'une photo, mais bon, il faudrait que j'y vois pour y croire rire

Sinon je suis tout à fait ouverte sur ce genre de sujet, parce que ça m'intéresse beaucoup, et ça ne me dérange pas plus que ça de savoir que c'est irrationel et un peu ésotérique...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: dressage education ballade

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Jeu 21 Mai - 18:38

ça existe,et avec un énorme feeling et beaucoup de remise en question de soi(il faut réussir a se détacher de son enveloppe physique pour n'utiliser que le ressenti et le psy...)on peut arriver a "entendre" des infos et en envoyer!
d'aprés ce que j'ai lu, il faut déjà etre un peu 'medium" et etre capable d'analyser toutes les infos que l'on reçoit en vrac.il est plus façile de se fier a ses yeux,ses oreilles et son odorat que de chercher dans le subliminal.
on peut quand même commencer par des choses plus simples comme l'observation des signes physiques.le language du corps est le premier moyen de communication direct chez le cheval.en étant trés a l'ecoute de tous ses gestes,parfois imperceptibles pour un non initié,on capte déjà une foule de choses qui nous guident sur ce qui va arriver.
essayez de vous asseoir dans le pré a coté des vos chevaux,distance de securité,et notez tout ce qui se passe sur et autour de lui et comment est-ce qu'il bouge certaines parties de son corps en fonction de la réponse voulue.avec de l'entrainement,on peut anticiper et prévoir les choses.
ce n'est pas encore de la com.intuitive mais un début de mise en relation avec son environnement.on redevient un peu animal et on utilise un instinct enfoui trés trés loin .aprés,chaque individu perçoit des ondes differentes et
surtout ne sait pas forcement les interpréter!
medium sur photos,ça existe aussi!!!mais la,faut être super fort!!!!
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Jeu 21 Mai - 18:56

Je déplace le sujet dans "ethologie" puisque que ça semble vous intéresser Wink
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Ven 22 Mai - 18:43

Pareil que Amande, j'aimerais le voir pour pouvoir le croire vraiment, parce que j'aimerais vraiment que ça existe alors une partie de moi y croit mais une autre n'y croit pas vraiment.
Nina t'as deja vu quelqu'un pratiquer la communication intuitive ? et ça a marché ?

Sinon l'avantage de la pratique sur photo, c'est que celui qui pratique la communication peut te dire des choses sur ton cheval qu'il n'aurait pas pu observer et donc se faire des "films" ou faire tout simplement faire marcher son sens de l'observation; et tu peux voir s'il te raconte n'importe quoi en lui disant de demander a ton cheval s'il est férré par exemple, s'il vit au pré ou au box, s'il part en balade, s'il fait de la carrière.. etc.
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Lun 25 Mai - 22:18

Je ne connait pas du tout la communication intuitive, par contre j'ai déjà vu/lu que les animaux étaient capable de déceler des micro-changement d'attitude de notre part et de les interpréter.
Par exemple si je suis nerveuse, physiquement j'aurai des micro-changements qui trahirons mon état, les humains n'y sont pas sensible car on perdu une partie de leur sensibilité car ils possèdent d'autre moyens de communication que les animaux n'ont pas comme le langage.
Cela me laisse penser que cette méthode est inspiré de cela, donc un peu septique également sur les photos..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mar 26 Mai - 9:07

Ce que tu décris Sacha est carrément vrai et vérifiable sur la majorité des chevaux, même ceux qui ne nous connaissent pas spécialement (chevaux de club)

Le 1er jour où j'ai du embarquer le mien (lui ne me connaissait pas plus que ça), je stressais tellement que je le rendais complètement nerveux, il ne voulait pas approcher le van, lui qui est d'un naturel si calme pourtant. Je l'ai confié à une personne décontractée qui l'a embarqué en 4 secondes.

Et ça ne se remarque pas uniquement quand on a le trouillomètre à 10/10 ou quand on est tendu à bloc, quand on a le notre et qu'il est habitué à nous c'est encore pire, je ne peux rien cacher au mien par exemple, si je suis un poil tendue ou nerveuse, je pourrai le cacher aux humains mais pas à lui ça c'est sûr et certain!
Une très bonne école pour apprendre à se contrôler, ne dit-on pas que le cheval est le miroir de nos émotions? Wink

Pour en revenir aux humains, ceux qui ont conservé le plus cette faculté d'interprétation (j'avais lu ça) sont les personnes très timides qui justement ne parlent pas beaucoup et observent énormément.
Amande
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mar 26 Mai - 18:03

KAT a écrit:
Pour en revenir aux humains, ceux qui ont conservé le plus cette faculté d'interprétation (j'avais lu ça) sont les personnes très timides qui justement ne parlent pas beaucoup et observent énormément.

Ah, ça devrait largement me concerner alors rire

Pour en revenir au sujet, je sais aussi que quand on est nerveux, on dégage un sorte d'odeur que les animaux sentent.

Mais je pense que la communication inuitive ne peut pas fonctionner sans le parfait contrôle de soi, des ses gestes et de son esprit (si j'exclu le cas sur photos).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mar 26 Mai - 22:44

Même constat, je suis rarement nerveuse avec mon cheval car je lui fait une confiance aveugle,et notre couple frole le zéro de tension. levitation
Mais parfois la journée a été très dure et même si cela n'a aucun rapport avec lui il le sent et le cours devient plus compliqué que d'habitude, il y a une sorte d'incompréhension entre nous qui s'installe. Par contre au fur et à mesure la tension baisse et après le cours je redeviens zen.....Gégène ma thérapie c'est certain, son contact m'apaise ! super

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Mer 27 Mai - 12:33

C'est très intéressant tout cela, encore faut-il avoir avoir le temps, vivement la retraire ou les vacances...rire
Rien de de vous lire cela m'apaise et je trouve une certaine quiétude... merci à vous...ange
Attention je ne me moque pas....des propos cités.. bien au contraire...si je suis là... super
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: dressage education ballade

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Ven 29 Mai - 21:40

tu as raison de le préciser,l'Auvergnat,il faut n'avoir pas grand chose d'autre a faire ou a l'esprit pour se consacrer a ce genre d'expérience,vu que l'on doit y mettre tout son potentiel psy!!!!!!!
pfff !!!fatiguant rien que d'en parler.
la seule personne que j'ai vu utiliser la com intuitive était une éthiopathe qui questionnait ses patients chevaux pour mieux les soigner.ça fonctionnait dans le sens ou les problêmes internes(autres que purement mécaniques)étaient mis au jour et donc pouvaient être traités:ovaires douloureux chez les juments,oeufs clairs,intoxications aux plantes,aux glands,foie chargé....
cela reste quand même confidentiel et marginal,comme pratique.
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Communication intuitive   Sam 30 Mai - 19:26

D'ailleurs aujourd'hui j'étais un poil énervé, et ça s'est dessuite resenti quand j'étais sur son dos, on s'entend plus du tout.. heuresement que c'est rare sick

Communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant