| | Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Mar 17 Aoû - 12:05 | |
| N'hésite pas à nous mettre des photos  surtout de la belle montée pour montrer ce que vous pouvez faire avec ! |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

Localisation: suisse Nombre de messages: 8 Discipline pratiqué: dressage
 | Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Ven 27 Aoû - 16:14 | |
| bon.. hem.. j'ai un petit peu de peine à mettre les photos... |
|
 | |
Noisette Cavalier expert

Localisation: Chamalières Nombre de messages: 996 Age: 45 Discipline pratiqué: attelage pendant plusieurs années, rien aujourd'hui
 | Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Ven 27 Aoû - 17:58 | |
| c'est où que tu bloques pour les photos val04? ya une aide dans le forum faut que je retrouve et je te mets le lien. en dressage yen a pas beaucoup des FM, j'ai une amie qui montait le sien (un pie  )en compétition mais les juges n'aimaient pas trop apparemment... |
|
 | |
Noisette Cavalier expert

Localisation: Chamalières Nombre de messages: 996 Age: 45 Discipline pratiqué: attelage pendant plusieurs années, rien aujourd'hui
 | Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Ven 27 Aoû - 18:00 | |
| |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Dim 29 Aoû - 13:49 | |
| |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Dim 29 Aoû - 13:53 | |
| juste! en fait ces pas si compliqué!! alors pour les concours, je sais pas comment ca se passe en france mais nous on a des promotions exprès que pour les fm! mais ces vrai que l'on voit pas souvent des pie... sur cette photo il avait un TOUT petit peu plu.. lol jvais essayer d'en mettre des autres |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Dim 29 Aoû - 14:03 | |
| |
|
 | |
Noisette Cavalier expert

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Lun 30 Aoû - 20:47 | |
| belles photos, elle a un modèle très fin... elle a quelle lignée? ya souvent les N qui sont fins comme ça? j'ai retrouvé un jour une de mes cousines à Saignelégier, quand elle a vu des FM du même style que la tienne elle se demandait si c'était bien des FM, son père en élevait, ils étaient du modèle de ma jument comtoise pour les concours de dressage je ne sais pas en France comment ça se passe, mon amie fait les concours à la frontière France-Suisse, côté français. elle a arrêté l'an dernier, son cheval a un pb. |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Lun 27 Sep - 7:32 | |
| alors pour la ligné il me semble que son père ces lamento mais je suis pas sure.. faudrait vérifié ! elle vient pas d un grand élevage, elle elle vient de chez un paysan de la région! et oui c'est des pure race ( bon .. peut etre bien que tout au bout il y a un peu de mélange!! mais sinon je sais pas ... ) ++ |
|
 | |
Noisette Cavalier expert

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Lun 27 Sep - 9:43 | |
| c'est la lignée L alors si son père est bien à la lettre de la lignée. elle a été créée après les années 50 et elle est partie d'Alsacien qui a créé les 2 lignées A et L aujourd'hui très prisées. des grands élevages yen a peu, même en Suisse, par contre ya énormément de petits éleveurs souvent éleveurs bovins en même temps. et des mélanges, si tu remontes loin, tu en trouveras forcément il reste aujourd'hui 14 lignées, dont 6 créées après les années 50. dans les années 50 ya une lignée (ou + je me souviens plus) qui a eu de l'arabe shagya. et encore plus loin tu vas trouver des races françaises de selle (anglo-normand), et de trait (Percheron, Ardennais) et anglaises (Norfolk breton, Shire) et des races belges et allemandes. |
|
 | |
sirano Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Lun 27 Sep - 19:11 | |
| Je connais bien cette race puisque je suis en Suisse lol cette année j'ai vu une FM faire une puissance, si je me souviens bien elle a fini à 185. C'était une épreuve six barres. J'adore cette race. ils sont ultra polyvalent. Si je devais me racheter un cheval c'est un FM que j'achèterai. |
|
 | |
val04 Cavalier débutant

| Sujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère Mar 28 Sep - 18:55 | |
| ah ben merci pour la précision je savais pas du tout avec quoi ils avaient mélangé!!! et oui les franche-montagne sont géniaux, 185 !!? purée ouais effectivement .... c'est bien pour la race que l'on commence a l'associer AUSSI au sport!!! tu es ou en suisse sirano ?! |
|
 | |
| | Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère | |
|