Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

12 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO Club1 et Vitesse1 Individuel
17 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - DRESSAGE - HUNTER - CSO - EQUIFUN
Vacances Février -VIPLAIX (03) - Stage equitation au village equestre les Moutats
19 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO CLUB 1 VITESSE
19 FEVRIER - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
19 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS DRESSAGE PONEY 2
19 FEVRIER - ST GERMAIN DE SALLES (03) - CONCOURS DRESSAGE CLUB
19 FEVRIER - YSSINGEAUX (43) - CONSOURS CSO
26 FEVRIER - CULHAT (63) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ST FLOUR (15) - EQUIFUN
26 FEVRIER - BROUT VERNET (03) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ORCINES - STAGE TREC POR
03 MARS - POLMINHAC (15) - TREC
4 MARS - Veyre Monton (63) - PARCOURS D'ORIENTATION
04 MARS - RIOM (63) - CONCOURS CSO
04 MARS - YSSINGEAUX (43) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VOLTIGE
04 MARS - VILLEBRET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
09 MARS - ZENITH AUVERGNE (63) - SYMPHONIE EQUESTRE II
11 MARS - LE VERNET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
11 MARS - POLMINHAC (15) - ENDURANCE CLUB 10-20-40-60 Kms
11 MARS - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
18 MARS - ISSOIRE (63) - CONCOURS HUNTER
18 MARS - VILLEBRET (03)- CONCOURS CSO
18 MARS - YSSINGEAUX (43) - CONCOURS CSO
18 MARS - COURPIERE (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - MAURS (15) - CONCOURS COMPLET
24 MARS - GIVARLAIS (15) - ENDURANCE 40 Kms
14 AVRIL - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
28-29 AVRIL - VEYRE-MONTON(63) -Stage initiation au parage naturel
06 MAI - VILLEBRET (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: attelage

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Sam 23 Jan - 19:52

le Franche montagne cheval idéal mais le prix est pourtant celui d'un cheval plein papiers, on sait qu'un minimum de 3000 euros est nécessaire alors un franche montagne à 4000 euros c'est un prix normal pour un cheval de cette catégorie, courage faisons nos économies pour un beau rêve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sabotspinatelle.free.fr
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 8:29

comme tu dis, le rêve peut parfois se réaliser dans mon rêve j'attends aussi de trouver du terrain, 4000 m2 pour 2 lourds c'est pas l'idéal... déjà pour un c'est galère! sans mon voisin agri j'aurais eu des pb, parce que ma grosse au paddock c'est une cocotte-minute et un char d'assaut...
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 9:58

J'avais donc regardé des prix dans un élevage un peu cher, car c'était minimum 6000 Euros un trois ans, donc le double.
Mais 4000 euros pour un excellent cheval avec un bon mental il n'y a là rien de choquant en effet!! Vous me faites envie c'est malin amour
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 13:43

4000 € en général c'est vraiment le minimum pour un 3 ans débourré selle et attelage... j'ai vu un étalon vendu pour 10 000 €

tu as trouvé ce prix de 6000 € chez quel éleveur ? (yen a pas beaucoup en France!) un 3 ans débourré selle-attelage? son nom commençait par quelle lettre?
chez Fernand Marce à un moment il y avait des FM à vendre

le mieux c'est d'aller chercher un poulain aux pointages des 6 mois en Suisse. En France la jumenterie n'est pas spécialement très belle (les 2 Fédération France et Suisse le reconnaissent), à mon avis, pour l'instant il vaut mieux aller en Suisse.
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 13:45

suis mdr, j'aurai peut être converti une personne au FM???
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 14:07

Lol en fait c'était une liste de chevaux à vendre mais le pris était en CHF et pas en euros! Donc en euros c'était 4000-5000 pour des 3 ans et demi- 4 ans débourrés monte et attelage!!
C'est malin j'ai regardé les beautés de juments, à tomber!! Dommage que dans l'ensemble ils toisent pas plus d'1m60 par contre Sad
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: dressage education ballade

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 16:11

ils ne sont pas très grands mais trichent un peu en portant leur encolure assez droite.du coup, lorsqu'on est en selle ,on a du volume devant!!!
regarde la photo de mon Saxo,il ne toise qu' 1,50m et se tient comme un entier.
mais on ne l'a jamais pris pour un poney...
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 16:39

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé, déjà en les regardant ils paraissent plus grands qu'ils le sont. ça ne m'étonne pas, un cheval bien charpenté parait plus grand qu'un autre de la même taille mais en mode claquette!
Quand je me mets à côté de Noisette par exemple, je ne crois toujours pas sa propriétaire quand elle me dit la taille qu'elle fait, car je lui donne 10cm de plus!! crazy
nina
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: dressage education ballade

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 16:54

cela dit,si tu mesures toi même 1,80m ,il faut essayer d'adapter la taille du cheval...
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 25 Jan - 17:02

C'est bien mon problème Sad Sad
J'aime bien monter des poneys, mais il parait que je suis trop grande No

Mais j'avoue que si les FM avaient 10cm de plus... J'aurai d'immenses chance de craquer
Question
En attendant, je me rince les yeux!! :anges2:
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Mar 26 Jan - 8:47

pour moi un cheval de 1.5 m c'est déjà limite trop grand, alors le FM il me va bien en taille, même si plus ça va plus il approche des 1.6 m même pour les femelles.

ben moi aussi j'adore monter les poneys

suis mdr Kat, c'est bien un effet d'optique pour que Noisette paraisse plus grande qu'elle n'est surtout que elle aussi elle a souvent l'encolure droite façon "tiens qu'est ce qui se passe ici? faut que j'aille voir ça..." souvent je lui dis que c'est une vraie concierge!
Nina c'est aussi cet aspect là que j'aime chez le FM, il s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui

Kat je comprends mieux pour le prix, tu as du aller voir le site internet de la FJEC? ya plein de FM à vendre sur leur site. et si tu cherches un cheval précis, ils feront tout pour te le trouver, c'est l'avantage d'une "association d'éleveurs". je me demande même s'ils sont pas capables de te trouver un grand FM! enfin bon, grand mais pas à 1.8m quand même!
Isislechat
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: beau post   Lun 1 Fév - 18:13

Merci Noisette pour ce beau post sur le Franche Montagne .... ça donne bien envie d'aller les voir ! nous, on voulait un "chevelu" mais s'ils sont aussi fabuleux, on peut toujours lui greffer 3 poils !
bon, déja qu'on hésitait ... tu nous facilites pas les choses
merci pour tout !
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Lun 1 Fév - 19:15

Un reportage leur a été consacré sur les animaux de la 8, avec un attelage dans la neige, ils redifusent assez souvent, si tu surveille un peu tu pourrait tomber dessus. Wink
Apparement ils sont apprécié pour les attelages dans la neige à cause de leur poids un peu moins important que les Franc-comptois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Jeu 4 Fév - 18:30

Isis, il y a tellement de chevaux sympas, faut peut être pas t'arrêter sur une race précise... je cherchais un ptit cheval adulte, avec de la bouteille et sympa pour les balades, donc plutôt mérens, haflinger, barbe et je suis revenue avec une comtoise de 2 ans... et je n'ai jamais regretté!

merci Sacha, à voir alors le reportage
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: dressage

MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Mar 17 Aoû - 8:45

j'habite en suisse et j'ai la chance d'en voir un peu partout. Ca fait plaisir de voir que dautre gens s'intéresse et apprécie cette race .. et...je dis vive les franche montagne !!!!! ils sont géniaux... perso je fais du dressage avec celle que je monte ( et la proprio a fait des concours ) juste pour dire qu'ils ne sont pas que bon pour la balade. Ils sont très polyvalents et bien dans leur tête !!! de plus maintenant la race s'est un peu affinée et on en trouve de très " fins " bcp moins "lourd" qu'avant...enfin voila ils sont super chou

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant