|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 12:01 | |
|  non je n'ai pas encore investi dans le pâpo, j'en suis toujours à la casquette  Ce qui est sûr, c'est que je ne changerai ma selle Mais DD n'est pas un vrai cheval de cow boy, ils m'ont tous dit qu'il était trop grand quand j'ai essayé de le faire passer pour un quarter au trail |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 12:28 | |
| LOL Claire
Pour la sellerie espagnol n'hésite pas a la contacter elle te fera le model que tu a dans ton idée sans son souci, on a mis du temps pour élaborer mon ensemble et ensuite ya a peu pré un moi de fabrication mais après faut voir le prix quoi moi je sais que mon ensemble aussi bien le collier que le filet jme met sûrement pas pour faire de la balade ou rando trop cher pour être abîmé . Par contre pour la rando j'ai aussi un collier de chasse western adapté sur une selle potrera espagnol et la selle a les même attache que la classique j'ai jamais eu de souci avec le truc c'est qu'il faut si vous voulez un collier western et une selle classique un collier qui ai des branche droite on le bois au début du post sur kaline ainsi que en photo poster par une personne en plus Clair , je vous le metrai en photo sur pelham. En fait il fait éviter au Max les forme genre U des branche comme celui de Kat car ils sont fait pour être attaché bas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 14:05 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 16:09 | |
| Ce sont les formes arrondies qui obligent à attacher bas, parce qu'elles se positionnent presque horizontalement sur le poitrail. Le mien est en S et les branches peuvent se resserrer autant qu'un droit au niveau de la base de l'encolure sur le poitrail, donc il peut s'attacher en haut comme je le fais, c'est juste limite. L'idéal c'est sûr que c'est un droit total, mais y'en avait aucun de la couleur que je voulais |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 16:24 | |
| oui voila kat, c'est ce que je voulai dire, que normalement il sont ataché presque a l'horizontal
|
|
 | |
lablondeduclub133 Cavalier averti

Localisation: vichy Nombre de messages: 242 Age: 21 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 17:28 | |
| Ha bon dédé ne fait pas quarter ?? On se demande bien pourquoi ! En tout cas ravie que tu sois encore bien dans ta selle, ma selle enfin ! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 18:50 | |
| Oui je suis bien dedans, mais pas en rando!! Si tu regardes bien j'en ai acheté une pour la rando, avec un siège creux pour passer des heures dessus, et la tienne je l'utilise sur les sorties sportives pour être à l'aise en équilibre et les séances en carrière  Le siège était un peu trop plat pour la rando, et surtout il n'y avait pas d'anneaux derrière pour les sacoches  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4228 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 28 Sep 2010 - 22:00 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Mer 29 Sep 2010 - 5:51 | |
| Il ne fait qu'1m65 mais chez les cow boy quand j'y étais avec Cathymam et son cheval d'1m70 ils nous regardaient tous avec des têtes comme ça:  Pourtant à la maison DD c'est le plus petit |
|
 | |
lablondeduclub133 Cavalier averti

Localisation: vichy Nombre de messages: 242 Age: 21 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mer 29 Sep 2010 - 8:50 | |
| Mdr ! Oui Claire j'ai vu effectivement les selles classiques pour la rando c'est l'horreur, jte dis pas le tape cul ! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mer 29 Sep 2010 - 8:51 | |
| Merci Kaphela pour les photos. Je pense effectivement que c'est la forme de mon collier de chasse qui ne va pas et qui ne passe pas assez devant les épaules ... Y a plus qu'a faire péter le porte monnaie |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4228 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mer 29 Sep 2010 - 9:45 | |
| La taille maximale pour un quarter est de 1.60m. Pour travailler le bétail avec efficacité et rapidité de réaction c'est plus compliqué quand on dépasse cette taille. Mon quarter fait 1.58m et l'Espagnol trotteur 1.60m. Pour trier ça va encore. Mais dans les concours de tri de bétail, c'est vrai que la plus grande partie des chevaux ont des tailles plus réduites. Par contre au niveau morphologie, un quarter qui travaille régulièrement à un arrière train et un poitrail très éclatés. C'est sans doute à cause de cela que les colliers de chasse western doivent normalement aller aux chevaux plus grands. |
|
 | |
Elena Cavalier expert

Localisation: Orcines Nombre de messages: 574 Age: 24 Discipline pratiqué: Endurance - Randonnée
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 11 Oct 2010 - 16:41 | |
| Hey, moi aussi je trouvais les colliers classiques trop fins et les colliers westerns trop larges. J'ai opté pour le collier d'endurance, largeur idéale, bien rembourré et qui se nettoie d'un coup de jet. Et en plus, c'est top niveau discrétion  |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Collier de chasse Mar 12 Oct 2010 - 9:19 | |
| C'est vrai, c'est pas bête, si je vais à Equita je regarderai tout ça pour voir la différence de matière et de prix aussi |
|
 | |
|