|
|
| Auteur | Message |
|---|
KAT Co-Admin

| Sujet: Collier de chasse Dim 15 Fév - 22:50 | |
| Jusque là je vois les colliers de chasse utilisés à l'obstacle ou pour décorer ^^, et j'imagine que leur rôle est d'éviter que la selle ne recule dans la phase ascendante du saut, pas uniquement faire joli en habillant le poitrail ou attacher une martingale. Avant je me baladais rarement, et sur les terrains plats aux alentours de Vichy. Maintenant que j'ai rejoins le Puys de Dome je découvre les beaux reliefs et la joie des montées... En grimpant le Mont Rognon l'autre jour j'ai du descendre une fois arrivée en haut pour resseller, le tapis pourtant bien dégarrotté avait trop glissé en arrière. Je précise que la selle lui est adaptée et que sur le plat je n'ai pas de soucis  Donc je me demandais si en mettant un collier de chasse bien ajusté je pouvais arranger ça, et surtout si ça aiderait mon cheval, le fait que le poids de la selle ne soit pas uniquement "tirée" par la sangle mais par le poitrail. Qu'en pensez vous? Vous en mettez un? Il y en a qui ont un passage au dessus du garrot, ça sert à quoi? En regardant vite fait à droite à gauche je ne trouve que des modèles avec martingale intégrés, et plutôt "fins", y'a pas d'autres choses? Des plus adaptés à la rando? Où peut-on en trouver? Tous les conseils sont les bienvenus  Merci! |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 22:57 | |
| c'est sûr que certains utilisent le colliers de chasse pour faire jolie. Mais a la base il a quand même un but et d'empêcher la selle de recouler, oui effectivement KAT ça marche bien même très bien, du moment que tu mette également la sangle dans le passages du tapis pour éviter de le perdre. Par contre pour ce qui est du collier de chasse qui passe par dessus le garrot je ne sais pas ce qu'il fait de plus désoler |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 22:58 | |
| Perso j'utilise pas un collier de chasse mais plutôt une bricole, c'est à dire que c'est uniquement une sangle qui passe devant le poitrail. Je ne l'utilise que pour des grandes ballade, c'est élastique. Par contre il y'a plusieurs inconvénients, il faut bien l'ajuster sinon elle risque de glisser et je l'utilise toujours avec une peau de mouton dessus. Lorsque j'avais cherché , c'est vrai que les modeles classique sont tres fins. Il faut peut être se tourner vers le western pour trouver des modeles de colliers assez large, mais il me semble que la fixation pose probleme. |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 22:59 | |
| | sabrina a écrit: | c Par contre pour ce qui est du collier de chasse qui passe par dessus le garrot je ne sais pas ce qu'il fait de plus désoler |
Ca doit être sur les modeles comme le mien pour eviter que le passage du poitrail ne glisse sur les anterieurs |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 23:02 | |
| Surement je ne sais pas du tout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 23:24 | |
| tu as raison, funky, les collier western, sont plus large et pose bien probleme de fixation pour les selles classique, mais en prenant un model moin large, mais qu'il maintient quand meme mien, je vous metrai la photo du mien, il n'y a aucun souci. il faut juste trouver le bon model. ou encore, plus faire encore plus simple, moi sur mes bout c'est accroché avec la partie en cuir sur ma selle, comme j'en avais mar de defaire le cuir a chaque fois refaire le passage dans le sanglage un peu chiant, ba j'ai adapté deux pti mousqueton, est c'etait resolu, en un clic c'est mis en place, et resolu aussi le probleme de largeur |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Dim 15 Fév - 23:31 | |
| Heureusement que je demande conseil, c'est plus technique que ça en à l'air! Je veux bien des photos si vous avez  |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

| Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 10:24 | |
| Alors c'est tous plein de collier de chasse !  |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 13:08 | |
| Oui moi aussi j'ai eu la chance qu'on m'en ai donné un il est du même style que le marron en dernier  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 13:17 | |
| Il le vaut mieux avec ou sans pont?
La bricole ça ne remonte pas un peu Funky? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 14:01 | |
| a toi de voir avec ou sans, le pont c'est en general sur les classique, et empeche dans les epreuve de vitesse ou d'obstacle une gene aux epaules |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 15:26 | |
| Pour ma part, j'utilise celui avec un pont sur l'encolure. Ca permet de l'attacher aux anneaux de la selle qui sont en haut. J'ai choisi ce modèle, car l'épaule est entièrement dégagée contrairement aux autre modèles qui coupent l'épaule en diagonale. ou horizontalement comme la bricole.  Quand à ton tapis de selle qui recule, ce n'est pas le collier de chasse qui réglera le problème. Si tu prends le temps d'enfiler les pattes prévues à cet effet dans les contre sanglons ainsi que celle faite pour la sangle, il n'y a pas de raison que ton tapis recule. Personnellement, je dégarote exagérément et le tapis prend sa place au bout de qq minutes de pas en main. Ensuite je ressangle et je monte. (J'ai un sangle à élastique) Si ça recule encore, essaie la colle à dentier!!!!  MUST ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 16:03 | |
| voici celui de kaline, que je met aussi a pelham dsl la photo est pas top   |
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 16:06 | |
| Tu serais pas dans la meme maison que Lanine, car elle a de la bonne soupe chez elle !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collier de chasse Lun 16 Fév - 16:08 | |
| euh...si lol
mais le truc c'est que kaline, c'est pas la soupe...c'est la vue de l'herbe verte 10 min a regarder = 10 kilos lol je l'ai acheter comme ca et elle a toujours ete grosse la seule fois ou j'ai reussi a la faire maigrir, c'etait ya 5 ans pd l'été je partait 4 h en rando tout les jours. apres j'ai plus eu le temps. et encore là elle est rationné et a un peu perdu mais bon.pis maintenant a 21 ans jla laisse tranquille |
|
 | |
|