|
|
| Auteur | Message |
|---|
poluxx3 Cavalier averti

Localisation: haute-loire Nombre de messages: 257 Age: 18 Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied
 | Sujet: Re: Les enrenements Sam 19 Déc - 21:15 | |
| Merci , je ne fais que constater si un jour on me montre les vertus d'un enrenement, je changerai d'avis =D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enrenements Sam 19 Déc - 21:36 | |
| oui çà a pour vertue de bousiller les chevaux lol |
|
 | |
Akyana Cavalier expert

| Sujet: Re: Les enrenements Dim 20 Déc - 10:32 | |
|  Chuuut faut pas dire ça, ça va faire polémique sinon  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les enrenements Dim 20 Déc - 10:35 | |
| oui c'est vrai! CHUUUUUUT!!!!!! |
|
 | |
Ellebore Cavalier averti

Localisation: Clermont-Ferrand Nombre de messages: 169 Age: 43 Discipline pratiqué: Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!
 | Sujet: Re: Les enrenements Dim 20 Déc - 11:39 | |
| |
|
 | |
nina Cavalier expert

Localisation: vichy Nombre de messages: 518 Age: 55 Discipline pratiqué: dressage education ballade
 | Sujet: Re: Les enrenements Dim 20 Déc - 12:10 | |
| | poluxx3 a écrit: | | Merci , je ne fais que constater si un jour on me montre les vertus d'un enrenement, je changerai d'avis =D |
le meilleur des enrenements,c'est la sensibilité et le feeling du cavalier...
"Les principes,au lieu de s'opposer a la nature,doivent servir a la perfectionner par le secours de l'Art" Michel Enriquet
méditons ensembles,amis cavaliers... |
|
 | |
poluxx3 Cavalier averti

Localisation: haute-loire Nombre de messages: 257 Age: 18 Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied
 | Sujet: Re: Les enrenements Dim 20 Déc - 14:44 | |
| Je vois que personne n'est pret a me prouver les vertu d'enrenement et c'est TANS MIEUX  |
|
 | |
Akyana Cavalier expert

| Sujet: Re: Les enrenements Lun 21 Déc - 10:34 | |
| J'attends la preuve avec toi polux  |
|
 | |
polux63920 Cavalier expert

Localisation: pescadoires Nombre de messages: 564 Age: 20 Discipline pratiqué: spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
 | Sujet: Re: Les enrenements Lun 21 Déc - 13:29 | |
| je suis d'accord avec poluxx , je suis contre je trouve que les gens qui mettent les enrennement la cache en plus les default je le dis par expérience car j'ai fait l'erreur de mettre un gogue à mon cheval , pour la longe j'utilise un surfaix et la longe je met pas d'enrenement non plus |
|
 | |
poluxx3 Cavalier averti

| Sujet: Re: Les enrenements Lun 21 Déc - 19:04 | |
| Ben en Longe , le cheval force déjà bien assez sur ses postérieurs , et j'ai vu avec beaucoup de respect , une des cavalières de mon club , tendre son cheval tout en decontraction EN LONGE et SANS ENRENEMENT , alors oui une cheval en longe n'est pas obligé d'etre enrenée pour pousser et muscler son dos  |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Les enrenements Mar 22 Déc - 13:19 | |
| | Akyana a écrit: | Oui il faut qu'il soit ajusté, c'est ce que je voulais dire. Parce que certains cavaliers les serrent trop . |
Oui un enrenements doit etre bien regler, Certains cavalier utilise les enrenements pour un rien et c'est la le probleme et quand ils sont mal regler ou mal utiliser. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
KATHY Cavalier débutant

| Sujet: Re: Les enrenements Sam 24 Juil - 14:31 | |
| moi je sais qu'avec mon doudou sans le gogue en cours c'est une catastrophe je me prends des coups de tête,par contre en balade on ne mets rien et tout va bien.Je n'était par pour au debut mais ma prof ma dit que pour sans dos c'est le mieux car avant que je l'ai c'était un trotteur attelé il n'avait que 2 ans.Mais il est vrai que parfois il profite pour forcer très fort sur sa tête lorsque je ne mi attends pas. |
|
 | |
lablondeduclub133 Cavalier averti

Localisation: vichy Nombre de messages: 242 Age: 21 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: Les enrenements Sam 24 Juil - 20:44 | |
| Evidemment contre les enrenements, ou bien cas extreme pour régler un probleme mais cela ne doit pas durer du tout ! Je n'en utilise pas du tout à part le pesoa en longe, une vrai merveille ! Et les chevaux ne se font pas si mal que ca au jarret en longe, il suffit d'arreter de longe sur 8m comme beaucoup trop le fond, au moins 18 ou 20 m pour effectivement moins els faire souffrir à ce niveau la ! |
|
 | |
tintaglia Cavalier débutant

Localisation: LASCHAMPS Nombre de messages: 26 Age: 27 Discipline pratiqué: touche a tout
 | Sujet: Re: Les enrenements Jeu 29 Juil - 15:51 | |
| perso je ne suis pas une grande fan des enrenements mais je preciserais quand même une petite chose au sujet des elastiques en effet il sont tres interessants pour travailler la ligue de dessus d'un jeune cheval en longe enfin je dis jeune car c pour partir sur de bonnes bases mais ils font du bien a tout age cela eviterai certainement de croiser aussi souvent des chevaux avec la tête dans les etoiles et le dos completement creusé et contracté! Travaillé avec une bonne mise en avant le cheval vient naturellement se poser sur son mors et travail donc dans une bonne atitude Enfin petite precision il faut utiliser les enrenements avec parcimonie et leur reglage ainsi que la maniere dont ils sont utilisés peuvent tout changer, des renes allemandes trop tendues font vite encapuchoné un cheval et une martingale utilisée sans arretoirs est un vrai danger! |
|
 | |
|