|
|
| Auteur | Message |
|---|
pascale63 Westerneur averti

Localisation: saint genes champanelle Nombre de messages: 473 Age: 51
 | Sujet: droit a l'incinération Mer 28 Jan - 16:59 | |
| Voici une association qui milite pour le droit à l'incinération et pour que l'équarrissage ne soit pas une obligation... Une pétition y est à signer:
http://www.cheval-respect.com/
Dernière édition par pascale63 le Jeu 29 Jan - 8:55, édité 1 fois |
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: Vic Mer 28 Jan - 18:04 | |
| Les chevaux, oui, mais pourquoi pas aussi les autres animaux ! Je ne vois pas partir ma jument dans ces camions Mais mes vaches non plus ! ou autres animaux ! |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 14:48 | |
| c'est vrai que les autres animaux ca pourrai être pas mal !! mais je suis d'accord avec vous ! |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 17:19 | |
| salut les cavaliers Dans tous les cas si un cheval meurt, c'est l'équarissage qui vient le chercher. Il y a quelques années il était transformé en farines animales (qui furent le vecteur de la maladies de la vache folle). Maintenant que ces farines sont interdites pour l'alimentation des animaux, je crois que les animaux sont incinérés!!!!! A moins qu'ils aillent aux cr'oquettes pour chiens et chats. A verifier
Salutations MUST ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
JP Westerneur averti

Localisation: ECURIES DU GONDOR Nombre de messages: 418 Age: 45 Discipline pratiqué: LES BALADES EN EXTERIEUR ET ENTRE AMIS
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 17:50 | |
| Attention images cruelles.
Parfois, on donne même les chevaux morts à manger aux animaux des zoo sans passer par la case croquettes.
Dernière édition par JP le Dim 8 Fév - 17:54, édité 1 fois |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

Localisation: Haute Loire Nombre de messages: 2376 Discipline pratiqué: western, spectacles, rando(TREC)
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 17:53 | |
| JP des enfants peuvent regarder mais juste le lien pas la photo directement sur le site! Ca peut choquer et la on y tombe direct dessus!  |
|
 | |
JP Westerneur averti

Localisation: ECURIES DU GONDOR Nombre de messages: 418 Age: 45 Discipline pratiqué: LES BALADES EN EXTERIEUR ET ENTRE AMIS
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 17:54 | |
| J'ai viré la photo, mais il faut savoir que cela existe et ce pratique. |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

Localisation: Haute Loire Nombre de messages: 2376 Discipline pratiqué: western, spectacles, rando(TREC)
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 17:57 | |
| JP |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 18:34 | |
| Pour avoir déjà vu un camion d'equarissage, je ne sais pas ce qu'ils font des carcasses apres, mais si ils ne les incinerent pas, c'est degueulasse, certaines bêtes y restent plusieurs jours!!! |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 18:49 | |
| Faut pas exagérer dans la protection des enfants. A force de les proteger de "nos" peurs, on fabrique une génération de névrosés. Vous pensez qu'il faut attendre quel âge pour dire à un gosse qu'un lion mange des zébres, qu'un étalon saillit une jument, et que son beaf steack courrait dans un pré il y a quinze jours?????.
Ce qui vous paraitra banal, paraîtra banal à vos gosses. Ce qui vous terrorise, les terrorisera !!!
L'exemple le plus bête: connaissez vous des gosses qui aiment les épinards alors que leurs parents les detestent????
C'est du bon sens paysan!!
Salutations
MUST ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
lanine Westerneur Pro

| Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 18:52 | |
| OK MUST! ET BEIN JP REMET TA PHOTO ALORS OU L'OURS MANGE UNE TETE DE CHEVAL ! MAIS JE PENSE QUE BEAUCOUP DE PARENT NE SERONT PAS TRES RAVI QUE LEURS ENFANTS VOIENT CA! ILS ONT BIEN LE TEMPS MAIS BON CHACUN SON AVIS!
Cordialement
Lanine |
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: Vic Dim 8 Fév - 19:00 | |
| Moi, ex, met parent disait que les chiots mourrait Et il on attendu pour me dire qu'il les tuer car bon la chiennes en fesait toujours 12 donc beaucoup trop. . . Je leur en et voulu ! J'aurais preferais savoir ! Masi cela est pour moi après Chacun sa façon de voir ! |
|
 | |
szyadou Cavalier débutant

| Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 19:01 | |
| ouais !!!!!!!!! je suis un peu daccord avec MUST concernant les enfants !!! certes cela peut etre choquant mais comme dans bien des cas c'est le choc emmotionnel que l'on ressens a l'instant ou le cerveau voit l'image qui va etre determinant pas la suite !!! moi je parle souvent avec des enfants et je leur montre diverses photos de la mechancete humaine ! mais comme tu le dis chacun vois les choses comme il l'entend ! |
|
 | |
vic Cavalier Pro

| Sujet: Vic Dim 8 Fév - 19:33 | |
| Aussi, je n'es pas vu la photo en question . . . |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

| Sujet: Re: droit a l'incinération Dim 8 Fév - 19:34 | |
| Vic, la voila : bon l'adresse marche pas: tape sur google" ours mange cheval" dans image,et la c'est la premiere  |
|
 | |
|