|
|
| Auteur | Message |
|---|
enirakval Cavalier averti

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: démêlant bio Jeu 22 Jan - 20:34 | |
| Je cherche une formule de produit qui pourrait démêler les crins épais de mon cheval, sans contenir tout un tas de substances chimiques. Est-ce que quelqu'un a une idée? |
|
 | |
RammsTill Cavalier Pro

Localisation: Sauxillanges ; Clermont Ferrand (63) Nombre de messages: 1126 Age: 20 Discipline pratiqué: Dressage, Horse Ball, Obstacle et ne demande qu'à en apprendre plus, découvrir un max de choses =D
 | Sujet: Re: démêlant bio Jeu 22 Jan - 22:43 | |
| Je connais un anti-mouche bio mais pas de démêlant... =S Désolé.
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: démêlant bio Jeu 22 Jan - 22:53 | |
| Avant de pouvoir démêler il faudrait que j'éradique ses dreadlocks de boue Voici ce que j'ai pu trouver! | Citation: | | un démelant pas trop cher : mettez 50ml d’huile pour bébé ( ou huile essentielle de bardane 30 gouttes ou 30 ml d’huile d’amande douce ) )avec de l’eau dans une bouteille spray . Secouez energetiquement avant emploi . |
| Citation: | | Autre démélant : après avoir lavé les crins normalement , essuyez les un peu et frottez les avec du vinaigre de cidre et laissez secher . |
| Citation: | | En été , faites une cure de vaseline sur les crins . Ca facilite le demelage et entretient les crins |
| Citation: | | passer un peu d’huile d’olive sur crins mouillés, et je laisse sécher avant de brosser, non seulement ça démèle, mais ça fortifie. |
| Citation: | | Je met de l’huile de parafine..c’est pas cher, ca fait briller, ca démele..bref, j’aime bien ! bon faut pas en mettre de trop, sinon ca fait tres « cheveux gras » !! (utilisé dans une élevage d’arabes de show) |
Sur le site =>> a-horseman |
|
 | |
cavadream Cavalier Pro

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 1170 Age: 24 Discipline pratiqué: CSO dressage Hunter CCE TREC
 | Sujet: Re: démêlant bio Ven 23 Jan - 9:11 | |
| merci pour toutes ces astuces |
|
 | |
enirakval Cavalier averti

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: Re: démêlant bio Ven 23 Jan - 9:55 | |
| Merci pour ces astuces. Je vais d'abord essayer l'huile d'amande douce car j'en ai en stock avec l'eau en spray. Et une autres fois l'huile de parafine. |
|
 | |
poney43 Trot

Localisation: Le puy- en Velay Nombre de messages: 86 Age: 18 Discipline pratiqué: Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
 | Sujet: Re: démêlant bio Ven 23 Jan - 10:54 | |
| Moi j'avais entendu avec le vinaigre de cidre , Voilà bonne chance |
|
 | |
Ipsa Cavalier débutant

Localisation: Chazeron Nombre de messages: 38 Age: 18 Discipline pratiqué: attelage, voltige, éthologie, saut, dressage et concours complet
 | Sujet: Re: démêlant bio Jeu 19 Fév - 21:21 | |
| Merci bien kat !!! super pratique parce que mine de rien les démêlants ça coute la peau des crins  |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: démêlant bio Ven 20 Fév - 12:36 | |
| merci pour toutes ses astuces. Nessie suporte pas qu'on lui démèle les crins plus de 5 min et elle est toujours pleine de neouds |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: démêlant bio Dim 22 Fév - 22:34 | |
| J'en ai inventé un  En regardant tout ce qui était proposé on retrouve en général des produits gras. Et dans ma salle de bain je suis tombée sur un flacon d'huile de Monoï que je n'utilise pas vu comment ça graisse les cheveux J'ai testé tout à l'heure, DD s'est prêté au jeu en faisant le cheval de Barbie chevelure des îles, pas spécialement convaincu par l'odeur  Résultat: très très peu de produit, un démêlage rapide, et des crins soyeux tout doux et non gras  Vu l'effet sur les cheveux je ne pense pas que ça fasse de mal à ses crins! |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

Localisation: Haute Loire Nombre de messages: 2376 Discipline pratiqué: western, spectacles, rando(TREC)
 | Sujet: Re: démêlant bio Dim 22 Fév - 22:44 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: démêlant bio Lun 23 Fév - 13:15 | |
| Il aime se faire beau oui  Un cheval de gonzesse quoi!!! A voir aujourd'hui l'état de ses crins  |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

Localisation: Haute Loire Nombre de messages: 2376 Discipline pratiqué: western, spectacles, rando(TREC)
 | Sujet: Re: démêlant bio Lun 23 Fév - 13:21 | |
|  Quoi??? il s'est tout abîmé ca coiffure que tu lui avais fait...?! rooooh le coquin!  |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: démêlant bio Lun 23 Fév - 13:24 | |
| Je verrai ça tout à l'heure en allant le voir!! S'il a abimé son brushing attention DD cache toi  |
|
 | |
lanine Westerneur Pro

| Sujet: Re: démêlant bio Lun 23 Fév - 13:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: démêlant bio Jeu 26 Fév - 20:41 | |
| Quand on verse l'huile, par contre, il faut faire attention à ne pas en mettre trop car sinon bonjour la galère pour tenir les rênes  |
|
 | |
|