|
|
| Auteur | Message |
|---|
gg Trot

Localisation: termes Nombre de messages: 85 Age: 32 Discipline pratiqué: rando,cso,dress,cross
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 13:15 | |
| en fait kat , je fait d'avoir le pied a plat nous fait retrouver un equilibre que nous connaissons le mieux c'est a dire celui avec lequel on marche car en tant que bipede tu remarquera que notre talon repose par terre et que l'essenciel de notre poid se trouve sur le talon. grace a ces etriers on retrouve notre equilibre de depart. pour le poid de pivot par dessus l'encolure c'est du au fait qu'on sert les genoux et non pas du fait des talons, l'equilibre premier etant retrouver la jambe peut fonctionné avec liant et ainsi le cavalier encaisse ses saut plus facilement. en ce qui conserne la sacurité les deux laniere de derriere se déclipse et le plancher bascule donc impossible de rester coincé!!!! pour info: le concepteur des etriers est un instructeur de classique !!!! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 13:38 | |
| Je te remercie de l'explication  ça doit faire bizarre au début quand même de monter avec! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 16:37 | |
| Oui ca doit faire drolement bizard au debut ! |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 17:06 | |
| Si talon bloqué est si efficace que cela, pourquoi pédale t'on avec la pointe du pied.
Parce que l'on augmente la force de pédalage, celle la même qui correspond à la résistance que tu opposes quand ton cheval pile, et que tu veux resister à ton inertie (je parle toujours de la position équilibre).
Mais le reconnais le confort superieur de ces étriers. Et pour des cavaliers de bon niveau qui sont moins que les autres confrontés au refus (quoi que), c'est formidable, ainsi que pour la balade.
En club, pour des gens moins confirmés j'ai un doute sérieux. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
cavadream Cavalier Pro

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 1170 Age: 24 Discipline pratiqué: CSO dressage Hunter CCE TREC
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 17:41 | |
| Le concepteur est vraiment super.Pour la sécurité c'est très bien pensé ca se détache en 3 endroits, je suis pas encore tombé avec mais bon on va évité de gouter le sol trop souvent. |
|
 | |
gg Trot

Localisation: termes Nombre de messages: 85 Age: 32 Discipline pratiqué: rando,cso,dress,cross
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Mer 14 Jan - 22:44 | |
| | MUST a écrit: | Si talon bloqué est si efficace que cela, pourquoi pédale t'on avec la pointe du pied.
Parce que l'on augmente la force de pédalage, celle la même qui correspond à la résistance que tu opposes quand ton cheval pile, et que tu veux resister à ton inertie (je parle toujours de la position équilibre).
Mais le reconnais le confort superieur de ces étriers. Et pour des cavaliers de bon niveau qui sont moins que les autres confrontés au refus (quoi que), c'est formidable, ainsi que pour la balade.
En club, pour des gens moins confirmés j'ai un doute sérieux. |
je crois que pour des gens moins experimenter il est plus facil de trouver son equilibre avec ces etriers vu qu'on retrouve qu'on je l'ai dit son equilibre de bipede. seul bémol que je mettrai c'est qu'effectivement un cavalier confirmé pourra passé d'un etriers a l'autre sans probleme alors que quelqu'un qui apprend sur les kvall aura du mal a se mettre sur les autres. le produit n'est pas assez develloper pour se permettre de ne pas savoir monter avec les etrier classique. |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Sam 17 Jan - 8:32 | |
| J'utilise des étriers Kvall, mais pas ceux là, les miens on juste un plancher très large et pivotant et je doit dire que c'est très confortable.
Après pour ceux là, je les ai vu en concours et j'ai été assez surprise, par contre je pense que c'est un étrier qui doit être rassurant pour un débutant, car il permet d'avoir un contact "complet" de la plante du pied sur l'étrier et permet ainsi de retrouver son attitude "piéton".
Par contre à mon avis cela ne peut être qu'un passage transitoire,le temps de prendre confiance en soit, car effectivement il manque la descente du talon. Mais l'expérience venant j'imagine que les cavaliers l'abandonne progressivement au profit d'un "plus classique". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
cavadream Cavalier Pro

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 1170 Age: 24 Discipline pratiqué: CSO dressage Hunter CCE TREC
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Dim 15 Fév - 22:01 | |
| Si vous voulez des info y a un reportage sur ces étriers dans le nouveau cheval pratique |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Lun 16 Fév - 15:30 | |
| | cavadream a écrit: | | Si vous voulez des info y a un reportage sur ces étriers dans le nouveau cheval pratique |
Je suis abonné, je l'ai reçu aujourd'hui et je vais le lire avec interêt.
MUST ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
cavadream Cavalier Pro

| Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Lun 16 Fév - 18:40 | |
| |
|
 | |
Sarah Trot

Localisation: La Monnerie le Montel (63) Nombre de messages: 78 Age: 22 Discipline pratiqué: Dressage, CSO, Trec, Cross, Balades, Ethologie
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Lun 21 Déc - 22:52 | |
| Bonsoir ! Je reviens alimenter un peu le sujet.. J'ai pr ma part essayé une fois ces étriers il y a qq semaines et c'est vrai que le c'est assez étranche au début. Ms une fois qu'on s'y habitue qu'elle sensation !!! Moi je trouve ça top car on est encore plus en équilibre. Certes on peut avoir une position quasi parfaite sans cela mais je trouve que ça aide le cavalier et également le cheval car des études ont prouvé qu'au long terme cela "épargner" plus le dos du cheval. Je trouve que par exemple pour partir sur un cross ça doit aider à conserver une bonne position et une stabilité durant tout le parcours et les sauts. Et puis du point de vue esthétique il est possible de les faire faire aux couleurs que l'on veut.. Chacun son choix, mais beaucoup de professionnels les ont adoptés.. je pense que ça peut être intéressant d'essayer au moins une fois ! |
|
 | |
horspassion Cavalier débutant

Localisation: vichy Nombre de messages: 42 Age: 20 Discipline pratiqué: cso
 | Sujet: Re: LES ETRIERS KVAL Lun 25 Jan - 12:30 | |
| les meilleurs etrier sont les freejump |
|
 | |
|