|
|
| Auteur | Message |
|---|
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Allures rasantes Sam 3 Jan - 13:38 | |
| Voilà tout est dans le titre, j'ai mon dernier qui surtout au trot a une allure vraiment rasante!! ça va un peu mieux en extérieur qu'en carriere, mais bon ! Si quelqu'un a une idée d'exercice a lui faire faire sachant que je le travaille un peu sur des barres au sol et allongement et que quand il donne son dos ça va mieux mais c'est pas encore le top pour moi. |
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: vic Sam 3 Jan - 13:47 | |
| je n'est pas tous comprix ? |
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 13:56 | |
| Hello vic,
Qu'est ce que tu n'as pas compris? |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 16:48 | |
| tu peu essayé de lui faire passé des barres au sol.
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 16:49 | |
| Va voir sur ce post il y a des exercices de dressage http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/dressage-f20/fiches-de-dressage-t102.htm ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:03 | |
| | Audrey a écrit: |
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme |
C'est à dire Audrey? le problème n'est pas qu'il ne donne pas son dos même s'il faut une petite détente avant. Qu'entends tu par ma position? |
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:19 | |
| | funkyboss a écrit: | | Voilà tout est dans le titre, j'ai mon dernier qui surtout au trot a une allure vraiment rasante!! ça va un peu mieux en extérieur qu'en carriere, mais bon ! Si quelqu'un a une idée d'exercice a lui faire faire sachant que je le travaille un peu sur des barres au sol et allongement et que quand il donne son dos ça va mieux mais c'est pas encore le top pour moi. |
Excuse moi j'ai pas du bien comprendre cette phrase car j'ai cru comprendre que c'était toi . Pardon  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:20 | |
| | funkyboss a écrit: | | Audrey a écrit: |
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme |
C'est à dire Audrey? le problème n'est pas qu'il ne donne pas son dos même s'il faut une petite détente avant. Qu'entends tu par ma position? |
C'est normal au début il faut qu'il s'échauffe. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:26 | |
| Tu peu pour l'insité a levé les pattes des transitions montentes et descendantes tres regulierement, en fessant des courbes assez serrées et faire des petits deplacement latéraux, d'abord au pas puis au trot. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: vic Sam 3 Jan - 17:59 | |
| je ne voix pas se que tu veut dire par allures rasantes ! |
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 18:15 | |
| Ah ok, une allure rasante c'est quand le cheval limite la montée de ses antérieurs donc ces pieds rasent le sol. Si tu veux il jette ses antérieur à l'horizontale au lieu de les lever. |
|
 | |
vic Cavalier Pro

| Sujet: vic Sam 3 Jan - 18:19 | |
| Ok Merci de cette précistion. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:37 | |
| Mon cheval rase le tapis au pas, dans une carrière tu sais où il est passé, il suffit de suivre les traces continues  Que ce soit en début ou fin de séance, en carrière ou en extérieur il a un pas lent et rasant. Aucun problème au trot et au galop par contre Je m'y suis résignée, ça ne va pas beaucoup t'aider désolée Les barres au sol sont une bonne piste je pense, ça l'obligera à faire attention et mieux se redresser. Il est plutôt sur les épaules? |
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:41 | |
| Non même pas, il est relativement en équilibre et il engage bien, le probleme c'est qu'il n'a pas encore completement compris qu'en levant les pieds on ne tapait pas dans les barres!!  mais bon ça va peut être finir par venir  |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:50 | |
|  En effet c'est embêtant! Mais il n'est pas le seul à shooter dedans, on dit souvent qu'avec les jeunes les barres au sol sont à utiliser avec précaution car ça peut faire plus de dégâts qu'autre chose parfois  |
|
 | |
|