Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ultime test

Aller en bas 
AuteurMessage
esthersalomesarah
Trot
Trot
avatar

Féminin
Localisation : saint cernin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: ultime test   Dim 10 Juil - 0:48

je ne sais pas si ce sujet peut convenir à cette rubrique, mais j'avais besoin de partager ce qui nous est arrivé à mon cheval et moi même. Je ramenais Spirit de son débourrage vers son nouveau pré dans un van que l'on m'avait prêté mais que je n'avais pas vérifié au préalable....en invitant Spirit à monter dans le van, nous nous sommes aperçu qu'il y avait un trou au bord à l'entrée, nous avons donc trouvé une planche pour mettre dessus. Sachant cela, j'ai donc roulé très doucement, 25 kM/h ....mais le plancher n'a pas résisté et les postérieurs sont passés au travers en roulant à un tout autre endroit.....le van de suite arrêté, j'ai donné à boire à Spirit qui était en âge..(.température extérieure élevée ce jour, en plus) et je l'ai rassuré. Il n'a pas bougé durant les trente minutes qui ont suivies, attendant gentiment que les planches qui allaient servir à le sortir de là, n'arrivent. il redescendra du van indemne....mais je ne sais pas s'il y remontera un jour.....En tout cas je l'ai ramené au pré sur son dos, grande et belle balade, passage d'un pont métallique, croisement d'un convoi exceptionnel.;.( pour lequel, il a quand même fait demi-tour.....un peu trop gros !!!!!
Une chose est certaine ce cheval est vraiment bien dans sa tête, contrairement à ce que disent certains..... qu'il ne sait pas voyager.... Crying or Very sad si cela avait été le cas....le van n'existerait plus aujourd'hui....pris au piège comme il l'était c'est un vrai miracle qu'il n'ait pas cherché à tout défoncer pour s'extraire de ce piège bravo bravo bravo
cette expérience a redonné confiance à ma fille en ce cheval dont elle se souvenait avant son débourrage, comme d'un cheval nerveux voire plus....elle le craignait qq peu je crois....et là elle s'est rendu compte qu'il pouvait être calme, en confiance et donc à l'écoute vaspas Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva23
Trot
Trot


Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 138
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: ultime test   Dim 10 Juil - 13:35

cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, un van se révise comme une voiture, on se doit de vérifier le plancher tous les ans, surtout si le van dort dehors et est en bois à la base.
tout garage accepte normalement de faire monter nos vans sur le plateau de travail pour vérifier en dessous l'état général.

Si en début de pourriture, il faut tout changer et voir si possible à opter pour des planchers alus.

tu as eu plus de peur que de mal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai entendu des choses où les chevaux ont du etre euthanasié après avoir traverser le plancher, les conducteurs ne s'étant aperçu du rien.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedepasquet.wix.com/elevage-de-pasquet
KAT
Co-Admin
avatar

Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15280
Age : 29

MessageSujet: Re: ultime test   Dim 10 Juil - 14:54

Spirit a eu beaucoup de chance de s'en sortir aussi bien... Sacré mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro


Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1574
Age : 61

MessageSujet: Re: ultime test   Dim 10 Juil - 17:20

Oui sacré mésaventure... Par contre, je ne comprend pas que l'on puisse prétter un van dans cet état, son propriétaire n'était pas sans savoir tout de meme !!!! Tu sais, il y a 16 ans, j'ai eu un accident avec mon véhicule tracteur et mon van, avec 1 seul cheval dedans, et qui a eu la chance de voyager à droite, et non à gauche comme c'est préconisé quand on n'en a qu'un seul<>..... Elle a eu la chance de se coucher avec le van, la tete touchait le plafond, un essieu complétement arraché, et la moitié de l'autre.... Elle était toujours attachée, un antérieur qui par moment passait par dessus la barre poitrail.
J'ai refusé que le pompier coupe la longe qui la tenait, justement pour qu'elle continue d'etre tenue.... Bref, véto, anesthésiant, désincarsération, si vous connaissez les Ifor, elle est sortie par le devant, là où il y a la petite fenetre.... Elle est remontée tout de suite dans un petit camion, et n'a jamais refusée par la suite de remonter, jamais eu de séquelles.
Tu devrais faire remonter le tien dans un van et faire un petit trajet... et surtout n'anticipe pas en le montant, ne réfléchis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2391
Age : 58
Discipline pratiqué : ballade

MessageSujet: Re: ultime test   Lun 11 Juil - 12:06

ouf quelle peur tu as du avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ultime test   

Revenir en haut Aller en bas
 
ultime test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: