| | Un petit film sur la fabrication industrielle des fers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Ven 26 Déc - 11:19 | |
| J'ai trouvé cette vidéo interessante. Je vous la fait partager.
http://www.dailymotion.com/video/x7tpvz_forge-artisanale-fers-cheval-spciau_sport ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Ven 26 Déc - 13:10 | |
| Intéressant! Impressionnant quand ils l'aplatissent, la vitesse à laquelle il chauffe! |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Ven 26 Déc - 13:15 | |
| Oui en même temps je suis surpris, j'aurais cru que la fabrication était beaucoup plus automatisée! |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2628 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Ven 26 Déc - 16:06 | |
| Je pense que le travail a été décomposé pour que le film soit pédagogique. Je pense que l'opérateur doit avoir plusieurs postes à gerer et qu'il a moins de temps morts que le film le laisse voir. Ceci dit, je pensais que les fers été découpés dans des tôles épaisses, je ne pensais pas qu'ils étaient forgés. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Ven 26 Déc - 16:20 | |
| Très interressant, il y a tellement de chose sur lesquelles nous avons des idées préconçues .  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
jouka Cavalier averti

| Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Dim 5 Avr - 9:27 | |
| Vraiment très intéressant, je connaissais pas non plus le procédé  Moi aussi je suis surprise de voir que tout n est pas automatisé !!!!! et s est tant mieux !!!! jouka |
|
 | |
Paco Trot

Localisation: AURILLAC Nombre de messages: 111 Age: 27 Discipline pratiqué: balade, rando
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Dim 5 Avr - 21:31 | |
| Super interressant , je ne connaissais pas le processus de fabrication des fers Merci |
|
 | |
Gaëlle Cavalier expert

Localisation: entre Vichy et Riom. Nombre de messages: 814 Age: 38 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Lun 6 Avr - 14:47 | |
| Merci Must pour ce film très intéressant !!!  c'est sympa à regarder !!!! On a tendance à oublier toute la partie fabrication avant la mise en place de certains produits, comme les fers... Encore une fois je me coucherais moins bête ce soir... |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Mar 7 Avr - 10:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 0:17 | |
| |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 7:27 | |
| super interessant et tres surprise  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4228 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 9:23 | |
| très intéressant! Je ne connaissais pas la fabrication industrielle des fers. J'ai eu la chance il y a quelques années, de voir forger des fers à l'ancienne, comme cela s'est fait pendant des siècles. Au départ, les fers sont sous forme de barres plates de 3 mètres de long, le bout est rougi puis forgé et coupé. J'ai ainsi vu forger à 3 marteaux par des maréchaux qui tenaient une cadence d'enfer. Je crois qu'il n'y a plus qu'un seul endroit en France où les fers sont forgés ainsi à 3 marteaux. A l'époque j'effectuais un stage et les marechaux ferrants m'ont offert en fin de stage ce petit cure pied, taillé dans un fer à cheval et gravé à mes initiales.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 9:37 | |
| Moi aussi j'avais déjà vu de manière artisanale et c'est trés impressionnant également! Faut être cotaud! |
|
 | |
le chat botté Trot

Localisation: le chatelet 75 et clermont-ferrand centre ville Nombre de messages: 146 Age: 43 Discipline pratiqué: la douceur
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 10:23 | |
| et bien j'aprend et cette vidéo est trés sympa pour comprendre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit film sur la fabrication industrielle des fers Jeu 17 Déc - 22:59 | |
| |
|
 | |
| | Un petit film sur la fabrication industrielle des fers | |
|